RACHAT DE CREDITS

 

ON ETUDIE VOTRE ANCIEN PRET

ON RENEGOCIE DE MEILLEURES CONDITIONS AVEC UNE NOUVELLE BANQUE

RACHAT DE CREDIT IMMOBILIER

 

Les taux sont historiquement bas, si vous avez contracté votre prêt immobilier il y a quelques années, c’est peut-être le moment d’étudier le rachat de votre crédit.

.

Le but du rachat de crédit est de réduire le cout global de financement soit en diminuant la durée restante du prêt soit en réduisant le montant de l’échéance mensuelle.

Pour racheter un prêt immobilier, il y a, en revanche, de nouveau les frais d’emprunt et les pénalités de rachat anticipé*.

Le rachat de prêt immobilier est comme une acquisition, il faudra constituer tous les documents pour l’instruction d’un dossier de prêt immobilier, la banque va étudier votre dossier de la même manière.

Pour savoir si votre rachat est possible, vérifiez les points essentiels suivants :

  • La durée restante de votre prêt actuel doit être supérieure à la durée que vous avez déjà amortie
  • Si votre capital restant dû de votre ou de vos prêts immobiliers est inférieur à la valeur actuelle de votre bien (idéalement 10 % de moins que la valeur du bien)
  • Votre durée de prêt restante doit être encore longue, il faut savoir que c’est dans les premières années qu’on paie la majorité des intérêts
  • Il faut au moins 1 % de différence de taux d’intérêt entre votre taux de prêt et le taux actuel du marché

*les pénalités de rachat anticipé sont calculées sur 6 mois d’intérêts avec un maximum de 3 % du capital à racheter.

 

Consultez HOME CREDITS 74, Contact  nous étudierons rapidement si votre rachat est rentable et si c’est le cas, quel gain vous obtiendrez en coût global de financement.