ACTUALITES

 

COVID 19

 

Nous vivons aujourd'hui une crise sanitaire inédite et les banques privilégient plutot les prêts aux professionnels aujourd'hui. 

 

Vous avez trouvé votre "coup de coeur" et vous commencez vos démarches de recherche de financement, si votre conseiller bancaire n'est pas disponible, vous pouvez nous Interroger pour obtenir votre capacité d'emprunt en attendant la signature de votre compromis.

 

Si vous avez déjà signé votre compromis, il est peut etre conseillé de demander l'allongement des conditions suspensives d'obtention de prêt à votre vendeur.

 

les taux d'intéret remontent légèrement depuis fin 2019 et nous ignorons l'évolution au déconfinement à ce jour.

 

 Les meilleurs taux, en fonction de votre apport et de votre revenu annuel pour 20 ans s’élèvent par exemple pour une durée de 20 ans comme suit :

  • 1.25% hors assurance pour le prêt €

  • 0.80 % hors assurance pour le prêt CHF

 

II faut savoir que les taux d'intéret sont fixés en fonction de votre apport NET (apport global déduit des frais de notaire et d'emprunt) et du revenu annuel du foyer. dans le cas d'un apport net conséquent et d'un revenu important, le taux d'intéret sera intéressant. Les taux d'intérets sont fixés par tranche de 5 ans.

 

 

Vous êtes déjà propriétaire, pourquoi pas réduire le coût de l'assurance pret ?

 

Si vous avez opté pour l’assurance groupe de votre banque vous pouvez la changer afin de réduire le coût.

Le changement est possible chaque année à la date anniversaire du contrat depuis l’amendement Bourquin qui est entré en vigueur le 1er janvier 2018.

 

Ce changement est possible à la date anniversaire du contrat, soit à la signature de votre offre de prêt immobilier, à ce moment-là il faut soumettre votre nouveau contrat d’assurance à votre banque au moins 2 mois avant l’échéance. Par exemple, si vous avez signé votre offre de prêt le 1er septembre 2016, vous pourrez changer le contrat d’assurance le 1er septembre 2019, envoyer à la banque la demande de résiliation et le nouveau contrat d’assurance avant le 1er juillet 2019.

 

Idéalement il faut entamer les démarches de souscription 3 ou 4 mois avant la date anniversaire afin d’obtenir le nouveau contrat dans les délais.

 

Nous avons des partenariats avec les compagnies d’assurances spécialisées dans l’assurance emprunteur, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis en vous munissant de votre échéancier de prêt et de votre offre de prêt, nous vous guiderons dans toutes vos démarches.